Je suis Yanjun Jourdan, d’origine chinoise, qualifiée en tant que Formatrice Professionnelle d’Adultes ; j’exerce le métier de formatrice en langue chinoise depuis 2007. En 2012, j'ai créé Sino Formation avec pour objectif de satisfaire les besoins des entreprises en langue et en culture chinoises. En 2018, j’ai créé Sino Services, spécialisé dans la formation, la traduction, l’interprétariat et l’accompagnement des projets de formation.
Depuis 10 ans, je forme des salariés et des cadres de grandes entreprises nationales et régionales en langue chinoise et transmets l’approche de la culture chinoise afin de faciliter le contact et renforcer les performances des relations de mes clients avec la Chine.

En tant que formatrice professionnelle pour adultes, je considère qu'éveiller le goût et l’intérêt pour l'apprentissage du chinois est la démarche la plus importante pour communiquer dans cette langue si différente des langues européennes.

Je participe aux différents forums économiques France-Chine en tant que traductrice et interprète ; je suis régulièrement chargée de la traduction des fiches entreprises pour les forums BtoB et rédige des offres commerciales pour le compte d'entreprises françaises afin de les adapter aux us et coutumes de la Chine.

En tant que membre active du club d’export « Futurexport », j'ai donné des conférences sur le thème de l’interculturalité chinoise, les changements en Chine et leurs impacts pour les PME françaises, ou encore sur les investissements chinois en France à la Chambre de Commerce et d'Industrie.

En contact permanent avec des entreprises et des institutions, je participe à des projets entre la France et la Chine avec enthousiasme, car travailler sur des projets internationaux est toujours passionnant pour moi.

.
Aller au haut